media supply chain
et logistique

eCommerce

Cdiscount renforce sa logistique en Ile-de-France pour raccourcir ses délais de livraison

Le premier e-commerçant français va louer 80 000 m² d’entrepôts sur le parc Prologis de Moissy Chanteloup, en Seine-et-Marne, à 30 km au sud de Paris. Objectif : rapprocher les stocks de ses clients afin de les livrer plus rapidement.

Publié le 18 janvier 2018 - 12h35
A_1

Cdiscount

Cdiscount, premier e-commerçant français, va installer des activités logistiques sur 80 000 m² au sein du parc Prologis de Moissy Chanteloup, située sur les communes de Moissy-Cramayel et de Combs-la-Ville (77), à 30 km au sud de Paris.

 

La surface louée est repartie en quatre bâtiments de près de 20 000 m² chacun. En s’implantant dans cette zone, Cdiscount veut rapprocher les stocks des acheteurs afin de les livrer plus rapidement. « La logistique est un élément clé de la réussite d’un e-commerçant. Afin de satisfaire au mieux nos clients et pour les fidéliser, nous cherchons des schémas de distribution constamment optimisés, des systèmes d’information performants et des organisations flexibles, tout en minimisant les coûts», déclare Pierre-Yves Escarpit, directeur des opérations chez Cdiscount.

 

Et pour raccourcir un peu plus ses délais de livraisons, Cdiscount pourra compter sur la proximité immédiate de La Poste. Bonne nouvelle pour le e-commerçant, cette dernière vient de renouveler son bail sur le parc Prologis de Moissy Chanteloup pour une surface de 33 620 m².

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !