media supply chain
et logistique

Transversal

Relais Colis fait appel à des autoentrepreneurs pour des missions logistiques de courte durée

Le réseau de livraison aux particuliers à domicile et en points-relais a désormais recours à Side, une application de mise en relation entre autoentrepreneurs à la recherche de missions de courte durée et entreprises qui recrutent.

Publié le 14 février 2018 - 12h16
A_1

Après Uber et Blablacar, c'est au tour du réseau de livraison à domicile et en points-relais Relais Colis de recourir au service de la start-up Side pour ses recrutements de courte durée. A la différence des jobs étudiants ou intérimaires, rémunérés sous forme de salaire, ces missions sont rétribuées sur facture d’autoentrepreneur.

 

« Dans notre secteur du e-commerce et de la logistique, nous sommes régulièrement confrontés à des pics d'activités (Noël, soldes, ...). Ce qui nous a séduit dans l'application Side, c'est l'approche innovante de mise en relation des jeunes à la recherche de missions freelances et des professionnels avec des besoins ponctuels comme nous. Mais aussi le critère de flexibilité qui nous permet de répondre à un besoin imminent et ce, sans contrainte », se félicite Marie-Pierre Gaulard, directrice des ressources humaines chez Relais Colis.

 

A ce jour, 15 « siders » ont déjà rejoint l'agence Relais Colis de Plaisir (78) sur des postes de préparateurs de tournées.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !