Entrepôts
BA Systèmes présente le GF2, son nouvel AGV haute performance
Nouveauté de la gamme d'AGV de BA Systèmes, le GF2 s'adresse tout particulièrement aux besoins de l'industrie agro-alimentaire et du marché de l’embouteillage.
©
BA Systèmes
Spécialiste de l'intralogistique, BA Systèmes étoffe son catalogue en matière d'AGV avec le tout nouveau GF2. Destiné à des clients ayant de forts taux de production (en particulier dans les secteurs de l'agro-alimentaire et sur le marché de l'embouteillage), ce véhicule à guidage automatique a été conçu de manière modulaire, pouvant ainsi s'adapter à différents besoins logistiques (transferts horizontaux, stockage de masse). Permettant le transport de deux charges simultanées, le GF2 propose une vitesse de 2 m/s et permettra d'assurer le chargement automatique de camions aux États-Unis. Un travail de fond sur l'ergonomie du véhicule a également été réalisé par BA Systèmes avec une agence de design pour permettre une meilleure intégration de son véhicule au sein des entrepôts. Des efforts récompensés par le label « Observeur du Design 2018 », prix international de design français.
« L’agro-alimentaire et l’embouteillage sont des industries hautement concurrentielles dans lesquelles les exigences de performance et de fiabilité augmentent constamment », explique Laurent Depont, directeur commercial chez BA Systèmes. « Nos solutions AGV offrent non seulement une augmentation de productivité importante, mais améliorent également considérablement la sécurité et les conditions de travail. Nous sommes fiers de proposer des solutions innovantes, flexibles et pérennes. »
Le GF2 sera présenté au public lors du salon Intralogistics 2018, en marge de la SITL à Villepinte (93), du 20 au 23 mars 2018, ainsi qu'au CEMAT 2018 d'Hanovre.