media supply chain
et logistique

eCommerce

Metapack rend les livraisons plus souples

Pour relever le défi de la logistique inverse, MetaPack lance son interface MetaPack Returns pour améliorer l'expérience client et apporter autant de souplesse dans le trajet retour de marchandise qu'à l'aller.

Publié le 23 septembre 2015 - 15h50
A_1

Gérer les livraisons et les retours de façon optimale est l'un des défis majeurs pour les sites de e-commerce en matière de fidélisation client. À la suite d'une expérience négative en matière de livraison, 33 % des consommateurs déclarent être moins, voire pas du tout enclins, à passer une nouvelle commande auprès du même e-commerçant. Dans le même temps, 41 % seraient prêts à payer un service premium pour pouvoir renvoyer leurs articles achetés sur Internet. Enfin, 73 % estiment qu'ils achèteraient davantage auprès d'un e-commerçant si la procédure de retour était plus facile (1).

 

Spécialiste mondial de solutions de gestion de livraison pour le e-commerce, MetaPack présentait à l'occasion du Paris Retail Week sa nouvelle solution dans le secteur de la logistique inverse avec MetaPack Returns. Officiellement lancée depuis deux mois, cette interface entièrement intégrée permet aux consommateurs d'accéder au statut de l'ensemble de leurs commandes, mais surtout de gérer leur retour en choisissant l'option la plus adaptée à leurs attentes, de manière simple et indolore. En quelques clics, le consommateur peut ainsi organiser lui-même ses retours, sélectionner la quantité de produits à renvoyer, indiquer un code de livraison, imprimer des étiquettes et choisir parmi différents services tels que l'enlèvement à domicile, le dépôt dans une consigne, en magasin, etc. De nouvelles méthodes dans l'unique but d'améliorer l'expérience client en apportant autant de souplesse à l'aller qu'au retour de marchandise.


(1) Etude Research Now réalisée mi-2015 auprès de 500 consommateurs français.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !