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E. Leclerc s'appuiera sur Acteos pour ses livraisons e-commerce dans Paris

Dans le cadre du prochain lancement de son service de livraison à Paris intra-muros, « Leclerc Chez Moi », E. Leclerc a choisi les solutions de l’éditeur supply chain Acteos.

Publié le 7 mars 2018 - 14h00
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Dans le cadre du prochain lancement de son service de livraison à Paris intra-muros, « Leclerc Chez Moi », dont l’objectif est de réaliser 4000 à 6000 livraisons quotidiennes au sein de la capitale, E. Leclerc a choisi les solutions de l’éditeur supply chain Acteos. La collaboration entre les deux entreprises, initiée en septembre 2017, a débouché sur le déploiement d’une solution sur-mesure pour Parisnordis, la centrale d’achats dédiée du distributeur. Propriété de la Scapnor, celle-ci est basée sur 6 000 m² à Pantin (93), stocke 12 000 références produits et est opérée par  ID Logistics.


« Notre offre ne pouvait se limiter à l'intégration d'un Transportation Management System (TMS). Parisnordis, notre client, a en effet opté pour une solution modulaire et intégrée, pour anticiper et répondre aux contraintes de la logistique urbaine et au rythme imposé par les clients du e-commerce. Objectif : garantir la disponibilité, le suivi en temps réel et la gestion du transport, quel que soit l'environnement, en respectant les délais contractuels de livraison, afin de maximiser le taux de satisfaction des clients », commente Thomas Felfeli, directeur marketing Acteos.


Dans un premier temps, E. Leclerc intègrera plusieurs modules de la suite Acteos : Acteos FPS pour la planification prévisionnelle des ressources, Acteos TMS pour la planification du transport et l'optimisation des tournées en zone urbaine, Acteos Mobile Track & Trace
pour le contrôle au chargement des véhicules, la géolocalisation, la preuve de livraison électronique et, enfin, Acteos Mobile Solutions, l'équipement PDA des transporteurs.

 

Ce contrat avec Parisnordis marque une nouvelle étape de la collaboration entre E. Leclerc et Acteos. Celle-ci a démarré en février 2017 avec la Scalandes, centrale d'achats de Mont-de-Marsan (40) qui avait choisi le WMS et le TMS de l'éditeur. Elle s’est poursuivie, en mars 2017, avec le déploiement d’un TMS pour la Scapartois, centrale d'achats de Tilloy-lès-Mofflaines (62).

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