Innovation
Stackr expose ses smart tags RFID à la SITL
Permettre aux logisticiens d’optimiser leurs parcs de matériels et de réduire leurs charges d’exploitation grâce à des tags RFID. C'est l'innovation que présentera le français Stackr à la prochaine SITL.
Pour la deuxième année consécutive, Stackr spécialiste français de la business intelligence et de l’Internet des objets (IoT), expose son savoir-faire en partenariat avec Zebra à la SITL. Cette société en pleine croissance (9 millions d’euros de chiffre d’affaires), originaire de Béligneux (01), près de Lyon, développe et conçoit une gamme de smart tags RFID actifs utilisant la technologie LoRa (Long Range).
Placés sur différents supports (emballages, chariots…), ces tags plug and play, complétés par des balises de localisation, permettent de géo-localiser des actifs, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un site et de tracer leurs mouvements et leurs parcours. D'une autonomie de 5 à 15 ans, les tags transmettent des informations (taux d’usages, temps de présence...) à une fréquence déterminée, paramétrable par le client. Les données sont restituées sur une plateforme web en SaaS sous forme de chiffres, de graphes et de cartes. A ce type de tags s’ajoute des capteurs sensoriels permettant de mesurer la température, le niveau sonore ou la luminosité.