eCommerce
XPO Logistics accompagne Carrefour Espagne
Carrefour a choisi XPO Logistics pour gérer la logistique de son magasin non alimentaire en ligne, Carrefour Online, sur le marché espagnol.
Afin d'accompagner Carrefour sur le marché espagnol, XPO Logistics a mis en oeuvre une solution logistique spécialement conçue pour Carrefour Online, son magasin non alimentaire en ligne, qui repose à la fois sur un système de traçabilité et un process de gestion de produits multi-références uniques. « Cette solution permet la gestion en temps réel d’un large catalogue de produits et assure un traitement rapide de la commande, de sa réception en ligne à sa livraison au client final. Elle se distingue par des lignes de conditionnement semi-automatisées, une souplesse opérationnelle et une fiabilité des process. Les clients de Carrefour Online peuvent en toute confiance s’attendre à recevoir leur commande dans les délais et en parfait état », explique Rui Marques, managing director Iberia, Logistics Solutions de XPO Logistics.
La signature de cet accord entre Carrefour et XPO Logistics renforce l’expérience déjà importante de XPO, ex Norbert Dentressangle, dans la logistique du e-commerce, qui opérera à partir d’un site nouvelle génération d’une capacité de plus de 14 000 m² situé à Yunquera de Henares (Guadalajara, Espagne). Enfin, XPO Logistics envisage la création de 80 emplois directs et prévoit de doubler cet effectif au cours des trois prochaines années.