Innovation
Dematic crée son centre d'excellence pour la robotique
La nouvelle entité de Dematic a vocation à inventer des solutions robotiques appliquées à tous les domaines fonctionnels de l'entreposage, de la réception à l'expédition, en passant par la préparation de commandes.
©
Dematic
Dematic, fournisseur de technologies d’automatisation, intégré dans Kion Group depuis 2016, vient de créer son centre d’excellence pour la robotique. Cette nouvelle unité commerciale est chargée de l'application et de la mise en œuvre de solutions robotiques, destinées à optimiser les opérations d'exécution des commandes dans l’environnement actuel de distribution ominicanale à la demande.
« Nos clients recherchent des solutions qui répondent aux défis de l'exécution des commandes générés par les tendances changeantes en matière de consommation. L'une de ces solutions est l'automatisation de la robotique. Tout comme elles l'ont fait dans le secteur de la fabrication il y a quelques dizaines d'années, les applications robotiques apportent une solution aux problèmes de pénuries de main-d'œuvre, de précision et de vitesse de fonctionnement », analyse Jim Stollberg, vice-président mondial gestion des produits et solutions chez Dematic.
Le laboratoire de recherche appliquée travaillera sur un éventail de solutions automatisées conçues autour de la technologie robotique, de la vision, des logiciels et de l'amélioration des processus ainsi que sur leurs applications aux domaines fonctionnels de l'entreposage, de la réception jusqu'à l'expédition. Y sont inclus le déchargement par couche des palettes, la dépalettisation, le réapprovisionnement des casiers, le prélèvement d'articles par robot, le kitting, le système de tri cross belt et à pochettes, la palettisation et le chargement de remorques. Les différentes formes de manutention et de picking (à la pièce, à la boîte, à la caisse, à la couche produits ou palettes) seront également étudiées.
La direction du centre sera assurée par Chrystal Parrott, précédemment responsable du développement des solutions de robotique avancée au Southwest Research Institute.