media supply chain
et logistique

Emploi/RH

FM Logistic capitalise sur FMEA, son réseau d’entreprises adaptées

Fort du succès de ses deux premières entreprises adaptées, destinées à favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap, FM Logistic étudie la possibilité d'un nouveau projet de ce type dans l'Oise.

Publié le 20 mars 2018 - 13h00
A_1

FM Logistic

Un an après son ouverture, l’entreprise adaptée FMEA de FM Logistic à Château-Thierry (02), affiche un bilan positif. Inaugurée le 9 mars 2017 avec 6 salariés, pour la plupart en situation de handicap, l’entreprise emploie aujourd’hui 10 collaborateurs en CDI et a pour objectif d’atteindre, à terme, 12 à 15 salariés en contrat à durée indéterminée. Les activités qui leur sont confiées concernent essentiellement le conditionnement de produits et les opérations de tri dans le cadre de retours magasins, pour des clients du secteur cosmétique/hygiène tels que L’Oréal, L’Occitane, Eugène Perma, Henkel...

 

Au vu du succès de la démarche auprès de ses collaborateurs et de ses clients, FM Logistic, labellisé Top Employer 2018, étudie la possibilité de créer une nouvelle entreprise adaptée dans le département de l’Oise (60). Si ce projet voit le jour, ce serait le troisième après Saint-Cyr-en-Val (45), ouvert fin 2015, et Château-Thierry. Rappelons que FM Logistic s'est engagée, depuis 2004, pour l'emploi et l'intégration des personnes handicapées. Cela se traduit, chez le prestataire, par un taux d’emploi de travailleurs handicapés de 9 % de ses effectifs, là où la loi impose un seuil minimum de 6 %. Depuis le 1er janvier 2018, un accord relatif au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés est en vigueur chez le logisticien. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !