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Hardis Group poursuivra sur un rythme de croissance à deux chiffres en 2018

Grâce à son dynamisme, l'éditeur grenoblois Hardis Group a généré un chiffre d'affaires en hausse de 19 % en 2017. Il table sur une augmentation de 14 % cette année pour atteindre les 113 millions d'euros de CA.

Publié le 22 mars 2018 - 09h00
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Hardis

99 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 000 collaborateurs. En 2017, l’éditeur Hardis  Group a franchi une nouvelle étape de son développement. Ce dernier millésime aura été marqué par l’ouverture de deux filiales, l’une en Espagne et l’autre en Suisse, par deux acquisitions (Bluetis et Synefo), la construction du nouveau siège social de l’entreprise sur la presqu’ile de Grenoble (38), le réaménagement de l’ensemble des agences de Hardis Group et l’obtention d’un Honoree Award au CES de Las Vegas pour Eyesse, sa solution d’inventaire par drone. 

 

Grâce à ce dynamisme tous azimuts, Hardis affiche une belle croissance de ses résultats : + 19 % de chiffre d’affaires, + 9 % de bénéfice d’exploitation (à 7,2 millions d’euros) et des effectifs en augmentation de 20 %. Pour l'exercice fiscal 2018, Hardis Group devrait intégrer 200 nouveaux collaborateurs et table sur une croissance de 14 % de son chiffre d’affaires et de 19 % de son bénéfice d’exploitation, qui devraient atteindre respectivement 113 et 8,5 millions d’euros.

 

Du côté des activités de services, la société va continuer de transformer ses offres et son organisation pour répondre aux besoins d'innovation, d’agilité et de création de valeur de ses clients sur les secteurs cibles de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie, de l’énergie et de la logistique. En parallèle, elle entend poursuivre sa politique active de co-innovation, dans les domaines de l’intelligence artificielle, des objets connectés, de la data intelligence ou encore de la robotique. « Nous avons la conviction que notre métier va se transformer profondément. Nous devons permettre à nos clients de tirer bénéfice du cloud et de valoriser leurs données, en proposant des solutions combinant des composants cloud tiers, des progiciels métiers du marché et du service Hardis Group », explique Yvan Coutaz, directeur général adjoint d’Hardis Group.

 

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