Entrepôts
Boa Concept présente son offre locative « CaaS »
Dans le cadre du salon Intralogistics, le spécialiste de la préparation de commandes a dévoilé son offre locative CaaS, « conveyor as a service ».
©
Boa Concept
Alors que l’entreprise originaire de Saint-Etienne (42) a su tirer profit, sur la période 2016-2017, d’une croissance significative et d’un renforcement de ses équipes (de 11 à 33 personnes), Boa Concept s’aventure dans le domaine locatif pour ses solutions modulables de convoyage avec l’offre « CaaS ». Derrière ce nom en clin d’œil au SaaS (software as a service) se cache une offre de location de prestations de convoyage. « Cette marque a été déposée en 2012, à la création de l’entreprise, et répond aux besoins de flexibilité et d’évolutivité du marché en France comme à l’export. C’est la continuation de l’approche flexibilité que nous avons toujours eu », explique Chantal Ledoux, directrice générale de Boa Concept. Grâce à un contrat « Full Service », Boa Concept proposera à ses clients le matériel, la formation, l'assistance ainsi que la maintenance préventive et curative. Le tout avec un niveau d’engagement très court, puisque les contrats de location se basent sur une durée de 12 mois. Après un premier loyer majoré matérialisant étude, installation et formation, la solution passe par des loyers trimestriels tout compris et un contrat reconductible d’année en année.
Les cibles d’une telle offre sont multiples. D’un côté, les entreprises à forte croissance, afin de couvrir leurs besoins immédiats sans surinvestir, tout en ayant la garantie d’avoir un outil parfaitement dimensionné pour leurs besoins. De l’autre, les entreprises ayant une visibilité réduite, afin qu’elles n’aient pas à renoncer à la mécanisation, tout en s’affranchissant des modes de financement classiques. Avec cette approche, Boa Concept souhaite être précurseur sur le marché et affiche l’ambition de réaliser pas moins de 30 % de son chiffre d’affaires d’ici 5 ans avec cette solution CaaS. D’abord proposée pour les régions Île-de-France et Rhône-Alpes, cette solution aura aussi pour ambition de faciliter l’approche internationale de l’entreprise.