media supply chain
et logistique

Prestataires

Gefco : une nouvelle identité pour conquérir le marché

Nouveau logo, partenariats innovants, résultats financiers positifs... Sur son stand de la SITL 2018, le spécialiste de la supply chain industrielle affiche sa vitalité.

Publié le 23 mars 2018 - 09h45
A_1

Gefco | Emmanuel Delachambre, président de Gefco France

Emmanuel Delachambre, président de Gefco France tire un bilan positif de 2017 : « L’année passée a été bonne. Nous avons achevé notre processus de restructuration, avons bénéficié d’une croissance de 6 % de notre chiffre d’affaires en France tout en atteignant la rentabilité. Nous démarrons donc 2018 sur de très bonnes bases et nous souhaitons désormais nous affirmer sur le marché français. » Une attitude conquérante qui se manifeste par un stand imposant à l’entrée du salon SITL, mais aussi par une refonte complète de l’identité visuelle de l’entreprise, autour d’un nouveau logo, pensé comme « une fenêtre ouverte sur le monde », ainsi qu’une nouvelle signature : « Partners, unlimited ». « Ce slogan est une véritable promesse client : Gefco offre de la coopération sur le long terme, et est prêt à accompagner ses partenaires sur tous les champs de développement qu’ils souhaitent explorer, grâce à la force de notre approche multi-métiers », détaille Emmanuel Delachambre. Pour aller à la rencontre de ses clients, le groupe a ainsi augmenté sa force de ventes de 25 % « Nous mettons les moyens pour que le marché sache qu’il faut compter avec nous. Nous déployons également de nouvelles offres. Dans le domaine du transport par exemple, notre réseau groupage est désormais Full ADR, c’est à dire que nous proposons des prestations de transport de marchandises dangereuses sans limitation de volume, ce qui est un véritable atout ». Gefco propose aussi une nouvelle solution de groupage palettisé qui vient enrichir son offre globale de transport et répondre aux besoins d’expéditions domestiques de fret en palettes normées. Tout en restant un acteur incontournable dans le secteur de la logistique automobile : à partir du mois d’avril, Gefco sera chargé de la distribution en France pour un grand client allemand dans le domaine.

 

Autre sujet sur lequel s’engage Gefco, celui de l’innovation, avec le partenariat international signé récemment avec Techstar, réseau mondial d’accompagnement pour des jeunes entreprises qui a déjà suivi plus d’un millier de start-up dans le monde. Une collaboration qui sera l’occasion pour Gefco d’échanger et de collaborer avec un vaste écosystème d’entreprises dans le domaine de l’innovation en supply chain tout en intensifiant la transformation des modes de travail et de la culture d’entreprise. Les sujets d’intérêt pour Gefco : l’optimisation des flux via l’analytique, la blockchain et les trackers intelligents et autres capteurs connectés qui améliorent l’efficacité des opérations. Les start-up travaillant dans ces domaines sont ainsi encouragées à candidater pour le programme Techstars Paris.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !