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Transport

XPO Logistics lance sa solution Drive XPO en Europe

Fort d’une croissance à deux chiffres, XPO Logistics poursuit son développement dans l'applicatif mobile avec le lancement en Europe de Drive XPO, solution de visibilité des transports, présentée dans le cadre du salon SITL 2018.

Publié le 26 mars 2018 - 09h40
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XPO Logistics

Déjà lancée aux États-Unis, la technologie mobile Drive XPO a été conçue pour les transporteurs sous-traitants afin d’offrir plus de visibilité sur les flux de transport grâce à de l’information en temps réel. Application mobile, disponible sur smartphones en iOS et Android, elle permet aux livreurs d'accéder directement à des commandes et de réaliser et confirmer l’ensemble de leurs opérations avec l’aide d’outils ergonomiques. Les transporteurs peuvent aussi bénéficier de services d’optimisation, avec l’aide du système Freight Optimizer, qui permet de réduire les kilomètres à vide et les coûts en CO2.

 

Une application développée en interne par XPO Logistics, allant dans le sens des efforts importants faits par le prestataire sur le sujet de l'innovation. « Nous investissons actuellement 450 millions de dollars par an dans la R&D avec l’aide d’une équipe de plus de 1 700 personnes. Il faut avoir un temps d’avance sur des besoins clients qui sont de plus en plus larges », estime Richard Cawston, managing director supply chain, XPO Logistics Europe. « Nous souhaitons mettre en place des solutions fortes, simples à déployer mais également économiques. La réduction des coûts reste un point important pour nos clients. » Parmi celles-ci également, des solutions d’automatisation et de digitalisation qui contribuent à transformer profondément le secteur de la logistique : « La digitalisation est un vecteur pour faire venir de nouveaux talents, qui n’auraient peut être pas voulu s’aventurer dans le secteur de la supply chain il y a plusieurs années. Aujourd’hui, la technologie permet de proposer de nouveaux métiers ». Et la France n’a pas à rougir de ses efforts en la matière selon Richard Cawston : « Les solutions d’automatisation et de mécanisation en France ont un temps d’avance sur les autres pays européens, arrivant à peu près au niveau de la Grande-Bretagne. Plus généralement, la France est également en train de résorber son retard en termes de e-commerce depuis maintenant deux ans. »

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