eCommerce
BSL robotise Gémo
Actuellement lancée dans différents projets de transformation de sa supply chain, l'enseigne de mode Gémo a également confié la logistique de ses flux e-commerce au spécialiste BSL.
Gémo a choisi le prestataire Bretagne Services Logistiques et sa solution robotisée Scallog pour externaliser la logistique de son site e-commerce. Cette décision a pour but d’accompagner la forte croissance de l’activité en la confiant à un spécialiste de l’e-logistique. Le plan de transformation supply shain de l’enseigne de mode va se poursuivre à l’horizon 2020 avec des projets importants sur la planification et la réduction du time to market des collections, l’omnicanal et la supply chain internationale.
D'autre part, dans le cadre d’un large projet de transformation de sa chaîne d'approvisionnement lancé en début d’année, l’enseigne du Groupe Eram a débuté fin juillet l’exploitation d’un site de 31 000 m2 à Beaulieu-sur-Layon (49). Ce nouveau bâtiment sera dédié à deux objectifs : mieux répartir ses activités dans un contexte de croissance des volumes et rationaliser son organisation en centralisant le traitement des retours. La logistique Gémo traite 75 millions de pièces par an (textile, chaussures et accessoires) et sert 500 points de vente en France, en Belgique et en Suisse.