media supply chain
et logistique

Prestataires

Prévoté se lance dans la logistique agroalimentaire et pharmaceutique

Prévoté vient d'ouvrir à Soissons (02) un entrepôt flambant neuf dédié au stockage des produits alimentaires, viticoles et pharmaceutiques.

Publié le 30 mars 2018 - 11h53
A_1

Prévoté

Prévoté, entreprise familiale et indépendante depuis sa création en 1948 (70 millions d’euros de chiffre d’affaires, 575 collaborateurs, 800 cartes grises), vient de créer une neuvième entité.

 

Baptisée Magelog, celle-ci est spécialisée dans la logistique agroalimentaire, viticole et pharmaceutique. Pour assurer cette prestation, Prévoté a fait construire à Soissons (02) un bâtiment flambant neuf de 4 150 m² composé de deux cellules d’une capacité de stockage d’environ 5 000 palettes. L’entrepôt, aux normes ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement), est très économe en énergie. Il est en effet équipé d’une pompe à chaleur en toiture. Celle-ci capte et restitue les calories de l’air et garantit une température homogène tout au long de l’année.

 

Magelog est rattaché à Jean-François Prévoté, un des trois coprésidents de la société. Ce dernier dirige également les entités Prévoté Location (location de véhicules de tous types), Prévoté Sopamex (transport national avec départs quotidiens sur toute la France et distribution de l’Ile de France) et Magetrans (distribution de l’Aisne et de la Champagne, stockage et logistique).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !