Innovation
Colisweb obtient le soutien de la French Tech
Grâce au Pass French Tech, la start-up lilloise Colisweb devrait concrétiser ses ambitions de croissance en France et en Europe.
©
Colisweb
Colisweb vient d'obtenir le label Pass French Tech. Ce sésame, décerné par les différents pilotes de l'initiative French Tech (BPI, Business France, BPI Export, INPI, la DIRRECTE et l’UGAP) devrait donner des ailes à la start-up spécialisée dans la livraion du dernier kilomètre.
Ainsi, grâce à ce soutien institutionnel, Colisweb, qui a dépassé le million de chiffre d'affaires, enregistre une croissance mensuelle moyenne de 28 % et compte désormais une cinquantaine d’enseignes nationales dans son portefeuille clients, va concrétiser ses ambitions de développement.
Cela devrait se traduire, d’ici fin 2018, par une implantation dans un pays européen et par l’ouverture, en France, de 35 agglomérations supplémentaires, pour toucher 70 villes et 60 % des foyers sur le territoire national. Colisweb travaillera également sur l’avancée de sa technologie. L’entreprise envisage en effet d’exploiter sa data au service des villes. L’objectif étant d’offrir un outil d’aide à la gestion des flux urbains et une vision sur l’impact en matière de CO2.
Tous ces projets devraient entraîner la création d’une vingtaine de postes au sein de l’entreprise, dont l’objectif est de « devenir l’acteur référent de la livraison sur-mesure ».