media supply chain
et logistique

Chargeurs

Auchan pose la première pierre de sa plateforme logistique de Nîmes-Garons

Le distributeur va s'appuyer sur ce nouvel entrepôt flambant neuf de 58 000 m² pour réorganiser ses flux logistiques dans le sud de la France.

Publié le 12 avril 2018 - 13h44
A_1

Auchan | Pose officielle de la première pierre de la plateforme d'Auchan

La première pierre de la future plateforme logistique d’Auchan Retail France, située sur l’Actiparc de Mitra, à Garons (30), près de l’aéroport de Nîmes, a été posée le 11 avril 2018.

 

L’entrepôt, d’une surface de 58 000 m², devrait être mis en service en janvier 2019. Il sera sous-traité à Geodis et ID Logistics. Le nouveau bâtiment sera dédié aux flux logistiques de grande consommation, notamment les produits d’épicerie et de boissons sans alcool à plus forte rotation, traités aujourd’hui sur les autres plateformes de l’agglomération nîmoise, à Garons et à Saint-Césaire-de-Gauzignan (30). Il desservira 80 points de vente dans le Sud de la France et l’Océan Indien (hypermarchés, drives, magasins de proximité, partenaires en franchise).

 

La plateforme respectera un cahier des charges strict en matière de qualité environnementale. Elle bénéficiera d’une certification Breeam very good, d’un large recours à la lumière naturelle (notamment sur les quais et en façade), d’un éclairage LED intérieur et extérieur, d’une gestion technique du bâtiment permettant de maîtriser la consommation énergétique et limiter les impacts environnementaux. Elle sera également équipée d’une toiture photovoltaïque avec une centrale d’une puissance de 3.5 MWc et disposera d’ombrières de parking avec une centrale de 0.8 MWc. En termes d’emploi, ce projet devrait entraîner une création nette de 95 postes supplémentaires dans la région. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !