Innovation
TGW Logistics Group présente son robot de préparation de commandes au détail
Dévoilé pour la première fois lors du salon LogiMat à Stuttgart en mars 2018, Rovolution est un système de préparation de commandes d'articles unitaires utilisant un bras robotisé innovant.
©
TGW Logistics Group
S'appuyant sur des technologies de robotique cognitive et de machine learning, Rovolution est le nouveau système innovant de TGW Logistics Group, fournisseur mondial de solutions intralogistiques, en matière de robotique pour la manutention de produits. Particulièrement destiné à répondre au traitement particulier des commandes dans l'e-commerce, il permet une préparation automatisée des commandes au détail. Son système préhenseur lui permet de prélever une grande variété d'emballages rigides ou souples (sachets pour vêtements, boîtes ou produits alimentaires en conserve) de manière intelligente, en corrigeant les erreurs et les évènements imprévus sans interrompre le flux de marchandises. Autonome, le système fonctionne sans intervention humaine et peut traiter jusqu'à 500 lignes de commandes par heure.
« Les bénéfices apportés se retrouvent aussi bien au niveau des coûts de fonctionnement qu’au niveau de la maintenance ou encore pour les pièces détachées », commente Christoph Wolkerstorfer, directeur commercial de TGW Logistics Group. Le tout avec une augmentation affichée des performances de 10 %. Modulaire, Rovolution vient s'intégrer au sein du système FlashPick de TGW Logistics Group. De quoi faire rentrer de la robotique et de l'automatisation dans les environnements logistiques.