media supply chain
et logistique

Immobilier

Avec Symbiose, Sogaris projette un hôtel de logistique urbaine de 17 000 m² dans Paris

Si ce projet voit le jour, le site logistique sera intégré dans un ensemble mixte de 50 000 m², situé sur le site de Bercy-Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.

Publié le 18 avril 2018 - 11h58
A_1

Sogaris

À peine un mois après avoir décroché le prix de l’innovation SITL 2018 pour son hôtel logistique multimodal de Chapelle International, dans le 18è arrondissement de Paris, Sogaris vient de remporter l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site de Bercy-Charenton, dans le 12e arrondissement.

 

Ce projet, baptisé Symbiose, est porté par le groupement Sogaris, Poste Immo, filiale du Groupe La Poste, et l’opérateur immobilier Icade. Si l’opération voit le jour, le site de Bercy-Charenton, anciennement voué au stockage et aux manœuvres des camions de marchandises, sera reconverti en un ensemble mixte de 50 000 m² intégrant un hôtel logistique nouvelle génération de 17 000 m², des bureaux sur 15 000 m², une programmation hôtelière et co-living de 8 000 m², un hôtel d’activités de 5 000 m², 1 000 m² de commerces et d’espace évènementiel ainsi qu’un équipement sportif de 4 000 m².

 

Connecté au train, au tram et à la route, l’entrepôt urbain de Bercy-Charenton sera le premier site logistique trimodal de Paris. Doté d’une capacité de traitement de 25 000 colis par an, il s’appuiera sur une flotte 100 % propre, en cohérence avec le nouveau plan climat air énergie adopté par la Ville de Paris. Selon les prévisions, le nouvel espace pourrait générer une réduction de 2 millions de kilomètres parcourus dans le Grand Paris et contribuer à la création de 300 emplois.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !