Entrepôts
Datalogic lance Laser Sentinel, solution de sécurisation pour l'automatisation
Cette nouvelle série d'appareils offre une sécurité renforcée pour les systèmes d'automatisation industrielle ou intralogistique. Le SLS-B5 en est son premier modèle.
©
Datalogic | Le SLS-B5
Datalogic, spécialiste de l’identification automatique et de l'automatisation des processus, lance la gamme Laser Sentinel, une solution complète permettant de sécuriser des zones bidimensionnelles dans le cadre de systèmes automatisés industriels ou intralogistiques. Destinée à des applications statiques (cellules robotisées, protection des machines) et dynamiques (AGV, chariots guidés automatisés), Laser Sentinel va au delà du simple signal d'arrêt lorsqu'une personne ou un obstacle est détecté dans la zone de sécurité définie et permet de configurer jusqu'à des dizaines de zones différentes, activées en fonction de la position, de la vitesse et du mouvement. L’utilisateur pourra programmer l’appareil grâce à une interface graphique intuitive, sans téléchargement spécifique.
Un premier modèle de la gamme, le SLS-B5, vient d’être lancé. Il sera suivi prochainement par d’autres modèles, comprenant de nouvelles fonctionnalités, afin de couvrir une grande variété d'applications. La gamme Laser Sentinel bénéficie de la norme de sécurité européenne la plus récente en matière de directive machine, de supervision et de contrôle. Elle est certifiée entre autres par Tüv Süd, spécialiste mondial de la certification.