media supply chain
et logistique

International

Stef acquiert une partie des activités du groupe Marconi

Le logisticien du froid affiche ses ambitions sur le territoire transalpin et réalise une opération de croissance externe sur une partie des activités du groupe Marconi, acteur italien de la logistique des surgelés.

Publié le 7 mai 2018 - 09h00
A_1

Stef

L'acquisition, réalisée via ImmoSTEF Italia, foncière spécialisée dans l’immobilier frigorifique du groupe, concerne une plateforme de logistique surgelée à Fidenza (près de Parme) ainsi qu’un entrepôt à Ascoli Piceno (région des Marches), soit un volume d’entreposage total de 1,3 million de m3 et des activités logistiques et transport représentant un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros. « Cette acquisition représente la plus grande opération du secteur de la logistique sous température dirigée de ces dernières années en Italie. Elle permet au groupe Stef de renforcer significativement son réseau surgelé en Europe et à Stef Italia de disposer des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance », a déclaré Stanislas Lemor, directeur général délégué du groupe et président de Stef Italia.

  

Une volonté de développement significative en Italie

Grâce à cette acquisition officialisée le 8 mai prochain, Stef Italia entre sur le marché du froid négatif à -25 °C et complète son dispositif déjà composé de 29 sites. Le groupe espère également poursuivre ses investissements en Italie afin d'y renforcer sa présence tant géographique qu'économique.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !