media supply chain
et logistique

Entrepôts

Miretti fait rentrer les batteries lithium-ion en zones sensibles

Le groupe Miretti, spécialiste des transformations antidéflagrantes d’engins destinés à œuvrer dans des atmosphères potentiellement explosives, a présenté au CeMAT 2018 un chariot équipé de batteries lithium-ion.

Publié le 7 mai 2018 - 08h50
A_1

Miretti

On le saitles batteries lithium-ion sont désormais un fort point d'intérêt pour les constructeurs de chariots, puisque elles offrent plus de performances et de flexibilité, aucun entretien, et une approche énergétique plus écologique. Des atouts que le groupe Miretti, spécialiste des transformations antidéflagrantes d’engins, propose désormais de mettre à profit dans des zones dangereuses, au sein d'atmosphères potentiellement explosives.

 

En effet, dans le cadre du salon CeMAT 2018, le groupe italien a dévoilé une batterie lithium-ion pouvant être équipée sur des chariots élévateurs à fourches certifiés selon ATEX 2014/34 / EU et la norme européenne EN 1755:2015 pour fonctionner dans des zones classées comme zones 1 et 2 et zones 21 et 22. De quoi faire venir l'innovation logistique au cœur des applications les plus exigeantes.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !