media supply chain
et logistique

Transport

Une augmentation des coûts de transport est à prévoir en Europe en 2018

La 35e édition du Transport Market Monitor de Capgemini Consulting et de Transporeon laisse entrevoir une augmentation des coûts de transport tout au long de cette année 2018.

Publié le 22 mai 2018 - 12h35
A_1

Transporeon | Oliver Kahrs, director business development de Transporeon

Le baromètre trimestriel du transport européen de Capgemini Consulting et de Transporeon vient de sortir. Pour le premier trimestre 2018, il fait état d’une baisse des capacités de transport de 2,4 % par rapport au premier trimestre 2017. Comparé à cette même période, l’indice de prix est en hausse de 7,1 % tandis que l’indice diesel a augmenté de 3 %.

 

« Au premier trimestre, les prix du transport ont dépassé de 7 % le niveau de l'année précédente. Cela pourrait indiquer que les fournisseurs de services s'attendent à ce que les capacités diminuent à nouveau au cours de l'année, comme cela a déjà été le cas en 2017. Cette hypothèse est étayée par nos chiffres internes les plus récents, ainsi que par les déclarations de la Commission européenne, qui continue de prévoir une forte croissance économique en Europe », indique Oliver Kahrs, director business development de Transporeon.

 

« À cela, il faut ajouter les augmentations salariales attendues des transporteurs qui sont en cours de négociation dans toute l'Europe. Nous nous attendons donc à une augmentation des coûts de transport tout au long de l'année», complète Lars Vitters, Supply Chain Manager chez Capgemini.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !