International
Le groupe Geodis fait évoluer son organisation
Afin de simplifier l’accès à ses solutions logistiques à travers le monde, le prestataire fait évoluer son organisation et crée quatre nouvelles régions.
©
Geodis
Afin d'offrir à ses clients un accès facile et complet à l'ensemble de ses solutions logistiques à travers le monde, Geodis vient d'annoncer la création de quatre nouvelles régions, regroupées sous une direction unique :
- Europe de l’Ouest Moyen Orient & Afrique (pilotée par Laurent Parat),
- Europe du Nord & Continentale (Thomas Kraus),
- Amériques (Randy Tucker),
- Asie Pacifique (Onno Boots).
Deux départements centralisés renforcés
Autre nouveauté : le prestataire renforce ses deux départements centralisés. Il s'agit de l'entité « Business development & marketing », dont la mission consiste à définir et construire des solutions logistiques de bout-en-bout et du pôle « Innovation & business excellence », visant à améliorer ses processus opérationnels par l’innovation.
Une direction fonctionnelle constituée de 6 entités
- CFO (Amaury Valicon)
- Secrétaire Général (Stéphane Cassagne)
- Information & Technologie (Henri Linière)
- Ressources Humaines (Mario Ceccon)
- Business Développement & Marketing (Kim Pedersen)
- Innovation & Business Excellence (Philippe De Carné)
Les lignes métier, piliers de l'expertise de Geodis
Les lignes métier restent le pilier de l’expertise globale de Geodis. Elles sont au nombre de cinq : contract logistics, distribution & express, road transport, global freight forwarding et supply chain optimization.
Le comité exécutif est piloté par Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Celle-ci déclare : « Nous sommes convaincus que cette nouvelle organisation permettra à nos clients d’accéder plus facilement à nos services grâce à une présence locale renforcée. Elle offrira également plus d’opportunités de développer des solutions logistiques de bout-en-bout afin d’optimiser les chaînes d’approvisionnement de nos clients. »