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Avec OneStock, Kaporal s'essaie au ship-from-store

Avec l'aide de OneStock, spécialiste de l'optimisation des commandes omnicanales, la marque textile a pu augmenter son chiffre d'affaires e-commerce tout en redynamisant ses points de vente.

Publié le 24 mai 2018 - 09h00

Face à des problématiques d'indisponibilité en magasin et des stocks d'invendus renvoyés en entrepôt, la marque Kaporal avait pris la décision en 2017 de développer une offre omnicanale optimisée qui lui permette de simplifier la gestion de ses stocks. Pour cela, elle s'est appuyée sur l'expertise de OneStock et sa solution d'unification des stocks afin de tester dans ses magasins le concept de ship-from-store.

 

Intégrée en quatre mois, la solution OneStock a offert de nombreuses améliorations à Kaporal au cours de son déploiement : une réduction de son indisponibilité produits (passant de 21 % à 7 %), une augmentation de 12 % de son chiffre d'affaires web (avec plus de 100 commandes supplémentaires par jour dans certains magasins), et un projet rentabilisé en 93 jours.


« Grâce à OneStock, nous avons maintenant la capacité de pallier les ruptures en ligne, grâce à l'expédition des commandes depuis tous nos points de stockage, y compris nos points de vente. L'orchestration des commandes nous permet d'augmenter notre chiffre d'affaires en ligne tout en optimisant nos coûts d'expédition et l'expérience d'achat de nos clients », détaille Nicolas Ciccione, directeur e-business et relation client de Kaporal. Aujourd'hui 19 % des commandes web de la marque partent des magasins. Une réussite que Kaporal souhaite poursuivre, toujours aux côtés de OneStock. Les deux partenaires travaillent au déploiement de scénarios « Order in Store » pour permettre la commande depuis les boutiques des produits en rupture pour une livraison à domicile ou dans un autre magasin.

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