media supply chain
et logistique

Transversal

Exotec Solutions lève 15 millions d'euros pour robotiser les entrepôts

Exotec solutions, start-up française spécialiste de l’IA et de la robotique appliquées à la logistique, annonce une levée de fonds pour un montant de 15 millions d’euros, menée par le fonds d’investissement européen Iris Capital aux côtés des investisseurs historiques 360 Capital Partners et Breega.

Publié le 12 juin 2018 - 09h48
A_1

Exotec

« D’ici à 2023, la logistique pèsera plus de 10 trillions d’euros dans le monde, soutenue par l’expansion du e-commerce. Les distributeurs doivent livrer toujours plus et plus vite à leurs clients, et les robots intelligents deviennent nécessaires pour soutenir les équipes dans les entrepôts. En seulement 3 ans, Exotec Solutions a su se développer et révolutionner la logistique du commerce et du e-commerce. [...] Nous sommes fiers de soutenir une telle équipe dans leur croissance », déclare Julien-David Nitlech, partner chez Iris Capital.

 

Avec cette levée de fonds, l’équipe pourra tripler ses effectifs et livrer 1 000 nouveaux robots en 2019. Le système Skypod, basé sur des robots se déplaçant en 3 dimensions, permet de déplacer des produits classiques et frais et d’augmenter significativement la vitesse de livraison dans les entrepôts. Fabriqué en France à partir de composants high-tech européens, il se déplace 4 fois plus vite et peut monter 5 fois plus haut dans un entrepôt que des solutions classiques de transport de palettes. Il peut ainsi doubler le nombre de commandes préparées chaque heure et permet aux employés des entrepôts de marcher jusqu’à 15 km de moins chaque jour, en préparant les commandes à partir de stations fixes où se rendent les robots avec les éléments requis.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !