media supply chain
et logistique

Immobilier

Lidl inaugure une nouvelle plateforme logistique à Saint-Quentin-Fallavier

Lidl et le développeur Vailog viennent d'inaugurer un entrepôt multitempératures de 46 000 m². Celui-ci est destiné à approvisionner en produits alimentaires 59 magasins de la région lyonnaise.

Publié le 12 juin 2018 - 11h10
A_1

De g. à d. : le maire de Saint-Quentin-Fallavier, Guillaume Chimot de LIDL, Éric Véron, DG de Vailog 

Le 7 juin 2018, Lidl a inauguré sa toute dernière plate-forme logistique hexagonale. Celle-ci est basée à Saint-Quentin-Fallavier, au cœur du parc d’activités de Chesnes, première zone logistique de France, à 35 km de Lyon et à 15 km de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

 

Il s’agit d’un entrepôt multi-températures de 46 000 m². Il a vocation à approvisionner les 59 magasins Lidl de la région lyonnaise en produits alimentaires secs, frais (fruits et légumes, viande, volaille, poisson) et surgelés (-20°). Le site est opérationnel depuis mars dernier. Il emploie 250 collaborateurs, dont 40 à 50 postes créés pour l’occasion.

 

La plate-forme, en cours de certification Breeam « excellent », garantissant un impact réduit sur l’environnement, a été conçue et développée par Vailog (groupe Segro), selon les derniers standards architecturaux et techniques.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !