Emploi/RH
Toyota material handling lance un outil de formation en e-learning pour les caristes
Le constructeur de chariots élévateurs propose une plateforme de formation en ligne pour la partie théorique du Caces
©
Toyota Material Handling
Toyota eTruck débarque en France. Expérimenté depuis trois ans en Suède, cet outil de e-learning à destination des caristes a été présenté en avant-première, en mai dernier, au salon Préventica de Lyon. « La formation théorique est essentielle pour prévenir les accidents mais elle représente souvent un casse-tête pour les formateurs internes. Grâce à cet outil online, le formateur optimse son temps et peut concentrer son activité sur la pratique de la conduite », note le constructeur de chariots élévateurs dans un communiqué diffusé le 14 juin 2018.
Selon Toyota matérial handling, cette plateforme d’apprentissage, accessible en ligne via un code utilisateur et un mot de passe, permet aux futurs caristes de suivre la formation à leur rythme, en fonction des impératifs de production, de leur niveau de compétence et d’expérience. Parallèlement, le formateur interne suit l’évolution du stagiaire via son propre profil. S’il détecte une quelconque difficulté, il peut revoir le sujet directement avec le cariste lors de la formation pratique.
A noter : la version française de Toyota eTruck est adaptée à la législation française et suit le système Caces R389. Elle sera modifiée pour être conforme à la nouvelle recommandation Caces R489/R485 effective le 1er janvier 2020.