media supply chain
et logistique

Entrepôts

XPO Logistics dévoile une nouvelle plateforme en température dirigée négative dans le Nord

À travers l'inauguration de sa nouvelle plateforme sous température dirigée négative de Sainghin-en-Mélantois (59), le prestataire logistique et transport augmente ses capacités logistiques et entend répondre à la demande croissante de ses clients existants et futurs.

Publié le 18 juin 2018 - 09h05
A_1

XPO Logistics

« La chaîne logistique du froid est un enjeu crucial pour nos clients afin de garantir la traçabilité et la sécurité alimentaire dans les meilleures conditions. Notre nouvelle plateforme de Sainghin-en-Mélantois renforce nos capacités en température dirigée et idéalement située dans une région stratégique, à proximité du Campus Auchan et du centre routier de transport de Lesquin », a affirmé Richard Cawston, directeur général supply chain de XPO Logistics Europe lors de l'inauguration de cette nouvelle plateforme de 100 000 mètres cubes située dans le Nord .

 

Constitué de deux cellules frigorifiques de 4 000 m² chacune, maintenues entre -25°C et -18°C, et de deux zones de 500 m², avec en tout 22 portes à quai, ce site permet à XPO d'offrir de multiples services : entreposage dans le respect de la chaîne du froid, gestion des stocks, préparation de commandes, chargement et déchargement de camions et conteneurs ainsi que transport des produits en France.

 

Sur place, environ six millions de colis seront préparés chaque année, le tout pour le compte principalement de deux secteurs : fruits, légumes, viandes et pizzas surgelés distribués en grandes et moyennes surfaces ainsi que les produits de boulangerie et pâtisserie pour ses clients distributeurs, dont les hypers et supermarchés d’Auchan Retail France de la région.

 

À noter que le site a également reçu la certification BREEAM Good.

 

 

(Légende de g. à d. : Fernando Raposo, directeur du site ; Bertrand Le Goff, directeur général supply chain France de XPO Logistics ; Marie-Josée Tournon, adjointe au maire de Sainghin-en-Mélantois ; Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property et David Charvier, directeur température dirigée France de XPO Logistics.)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !