media supply chain
et logistique

Éditeurs

Lisi Aerospace améliore son service client avec Optimiza

L’équipementier du secteur aéronautique Lisi Aerospace s’appuie sur Optimiza de l’éditeur Barloworld Supply Chain Software, une solution intégrée conçue pour connecter la planification de la demande et des approvisionnements.

Publié le 29 septembre 2015 - 09h30
A_1

L’industriel spécialiste des fixations et composants de structure pour l’aéronautique Lisi Aerospace a amélioré le service client et réduit les stocks grâce aux logiciels de Barloworld Supply Chain Software, éditeur international proposant des solutions et services à valeur ajoutée pour la planification et l’optimisation de la supply chain. Le projet de Lisi Aerospace a débuté en 2013 avec comme objectif l’atteinte d’un taux de service de livraison à l’heure de 95 % pour l’ensemble de ses clients principalement internationaux.


Un point essentiel du projet consistait à réduire le temps passé par les collaborateurs de Lisi sur des tableurs, afin de leur permettre de dédier plus de temps à l’analyse des besoins clients avant qu’ils ne soient intégrés dans l’ERP. Au final, Lisi Aerospace a constaté que cela a permis également d’améliorer le dialogue et sa relation avec ses clients, et contribué à éviter les coûts liés à la production de stocks inutiles, du fait d’une erreur non décelée dans les données du client concernant une référence de produit ou des mauvaises quantités.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !