Immobilier
Concerto et Lapeyre font affaire
La filiale de Kaufman&Broad spécialisée dans l’immobilier logistique signe un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) avec l'entreprise Lapeyre, acteur de l’aménagement intérieur, ainsi que la vente en VEFA (vente en état futur d'achèvement) de l’actif à un fonds géré par le gestionnaire d'actifs DWS.
©
A26 ARCHITECTURES
La signature de ce BEFA porte sur une plateforme logistique XXL de classe A d'une surface totale de 73 806 m² avec possibilité d’extension de 30 000 m² supplémentaires à Mer (41), dans la zone d’activités des « Portes de Chambord ». Le bâtiment, qui disposera de la certification environnementale Leed, sera livrable au 1er trimestre 2019.
« Le secteur de l’immobilier logistique évolue au fil des mutations sociétales comme avec l’avènement du e-commerce ou le renouveau des réseaux de distribution, et nous devons l’accompagner avec une solution immobilière adaptée. Cette opération témoigne de l’expertise de Concerto et de sa volonté de poursuivre ses développements d’immobilier logistique au service de la performance opérationnelle de ses clients », a déclaré Jean-Paul Rival, directeur général de Concerto.
À noter que la transaction locative a été réalisée par Arthur Loyd Logistique A, et la vente avec la collaboration de Catella Property Consultants.