media supply chain
et logistique

Éditeurs

JDA Software rachète l'allemand Blue Yonder

L'éditeur américain vient d'annoncer l'acquisition de l'entreprise allemande Blue Yonder, spécialiste des solutions d'intelligence artificielle pour le retail.

Publié le 2 juillet 2018 - 12h30

Le spécialiste allemand des IA (intelligences artificielles) à destination du retail Blue Yonder vient d'être racheté par l'éditeur américain JDA Software. Officialisée le 2 juillet 2018 et prévue pour être conclue au mois d'Août, cette acquisition va permettre à JDA Software d'intégrer les solutions innovantes de Blue Yonder au sein de sa plateforme SaaS JDA Luminate. Objectif de ce rachat pour JDA Software : accélérer la transformation digitale de ses clients et apporter plus d'intelligence dans ses solutions SaaS grâce aux innovations de Blue Yonder et cela à toutes les étapes de la supply chain, de la planification à l'exécution, en passant par le management d'équipes et la distribution omnicanale.

 

Fondée en 2008 en Allemagne et portée par une équipe de chercheurs spécialisés en retail et supply chain, Blue Yonder propose aux distributeurs d'automatiser leurs process avec l'aide d'IA, et a déjà collaboré avec des acteurs tels que WM Morrisons (grande distribution en Angleterre) ou Otto (compagnie e-commerce). « Le portefeuille de solutions de JDA couplé aux capacités en IA de Blue Yonder permettront aux clients d'avoir des décisions de business plus autonomes et rentables à travers leur supply chain étendue », estime Girish Rishi, CEO de JDA Software. « En nous associant à la couverture globale de JDA, nous avons l’opportunité de mettre nos solutions IA aux services des supply chain les plus larges et complexes du monde et d’aider les entreprises à prendre part aux innovations d’automatisation », juge Uwe Weiss, CEO de Blue Yonder.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !