media supply chain
et logistique

Prestataires

Manitowoc améliore la gestion de ses activités après-vente avec Syncron

Manitowoc, spécialiste des solutions du levage, poursuit sa collaboration avec Syncron et ses solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, en s'équipant de Syncron Price.

Publié le 30 juillet 2018 - 11h11
A_1

Manitowoc

Spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de grues, Manitowoc collabore avec Syncron depuis près de dix ans. Équipé de la solution Syncron Inventory pour gérer son stock mondial de pièces de rechange, éliminer les surstocks et garantir la disponibilité de ses pièces, Manitowoc a souhaité aller plus loin dans ce partenariat. 

 

Afin de rationaliser ses opérations, en réduire la complexité et gagner en proactivité concernant la gestion de ses activités après-vente, Manitowoc a opté pour Syncron Price, une solution conçue pour optimiser le prix de ses pièces détachées. Objectifs : disposer d’une visibilité complète des 175 000 références vendues et améliorer les stratégies tarifaires selon les pièces, être plus compétitif, maximiser la valeur pour les actionnaires et assurer la croissance des services après-vente. Le tout avec une optimisation tarifaire effective sous deux à huit mois.

 

« Nous avons toujours pensé qu'il était possible d’offrir des tarifs plus cohérents et justifiés pour nos pièces de rechange, mais le manque de ressources et notre fonctionnement ont rendu nos opérations réactives, plutôt que proactives. Avec Syncron, nous passons aujourd’hui d'une tarification basée sur Excel à une solution facile à utiliser, offrant des fonctionnalités de pointe pour définir le prix des pièces, et évoluant avec nous à mesure que nos processus évoluent. Nous considérons les membres de l’équipe Syncron comme de véritables partenaires et sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec eux », affirme Mike Herbert, VP aftermarket Americas de Manitowoc.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !