media supply chain
et logistique

Innovation

Colisweb et Leroy Merlin installent des consignes sécurisées pour transporteurs

L'enseigne de distribution en bricolage teste sur son magasin de La Rochelle (17) la mise à disposition de consignes sécurisées à destination des transporteurs, afin de fluidifier le retrait des marchandises.

Publié le 29 août 2018 - 09h00
A_1

Leroy Merlin

Alors que la question du ship-from-store est sur les lèvres de tous les retailers, Leroy Merlin et Colisweb viennent de déployer au mois de juillet 2018 le pilote d'un projet de consignes sécurisées autonomes pour le magasin rochelais de l'enseigne. Celles-ci sont à destination des transporteurs pour le retrait de marchandises, leur offrant une autonomie totale. Les produits sont accessibles grâce à un code envoyé au préalable par SMS.

 

« Ces consignes sécurisées grand volume permettront à nos partenaires transporteurs de gagner en productivité et en flexibilité via un retrait en autonomie, garantissant une expérience client à l’image des valeurs de l’entreprise », explique Nicolas Davril, directeur transport de Leroy Merlin. Côté magasin, ces consignes offriront également la possibilité aux collaborateurs de Leroy Merlin de préparer les commandes durant les temps creux de la journée, afin d'assurer les horaires de livraison.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !