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et logistique

Entrepôts

Un an après son partenariat avec Feralco, Fenwick-Linde crée un bureau d’études interne

Fenwick-Linde, à travers sa collaboration avec Feralco, ouvre un bureau d'études interne et entend ainsi développer une offre de solutions logistiques plus complètes et complexes.

Publié le 4 septembre 2018 - 10h34
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Fenwick-Linde

L’an passé, Feralco, spécialiste de l’aménagement d’entrepôts nouait un partenariat avec Fenwick-Linde. De cette collaboration est notamment née la gamme Racks by Fenwick, une offre combinée entre chariots, échelles et rayonnage permettant de proposer aux clients et prospects une offre globale et complémentaire. Aujourd’hui, les deux entreprises entendent poursuivre la combinaison de leurs offres et proposer des solutions complexes de rayonnage.

 

Accompagner les clients sur des projets complexes et des équipements hors catalogue

Pour ce faire, Fenwick annonce la création d’un bureau d’études interne. « Notre équipe est en pleine croissance, nous nous organisons afin de traiter de plus en plus de projets complexes et importants. Nous développons ainsi notre capacité à accompagner nos clients les plus exigeants sur des projets intralogistiques et sur la proposition d’équipements hors catalogue », explique Yves Michel, responsable marketing solutions logistiques chez Fenwick. Les attachés commerciaux services du réseau Fenwick analysent les besoins client, font le lien avec leur partenaire Feralco et suivent le dossier jusqu’à sa réalisation. Pour les projets les plus complexes, le chargé d’études racks et entrepôts prend en charge la conception et le suivi du projet.

 

Les systèmes intralogistiques, une évidence pour Fenwick

À terme, ce nouveau bureau d’études devrait ainsi s’étoffer au-delà du rayonnage, sur l’élaboration de solutions logistiques intégrant d’autres éléments de type convoyeurs, software… « Le secret de notre réussite est avant tout la proximité que nous entretenons avec nos 40 000 clients actifs au travers de notre réseau. Nous les accompagnons quotidiennement, nous vivons leurs changements et notre offre évolue avec eux. Leur demande s’oriente de plus en plus vers une gestion complète de leurs flux de marchandises et plus simplement une optimisation de la gestion de leurs chariots. S’intéresser aux systèmes intralogistiques est donc une évidence pour Fenwick », résume Christian Sauzin, directeur marketing de Fenwick-Linde.

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