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Beiersdorf regroupe ses activités cosmétiques et parapharmacie dans un entrepôt FM Logistic
L'entreprise du soin de la peau Beiersdorf a pris ses quartiers depuis le début de l'été 2018 sur la plateforme de FM Logistic France à Château-Thierry dans l'Aisne. Concentré dans un premier temps sur les produits cosmétiques, le traitement de la partie parapharmacie se mettra en place progressivement dès novembre.
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FM Logistic
Le groupe Beiersdorf, entreprise internationale du soin de la peau, est accueilli depuis début juillet sur la plateforme de Château-Thierry (02) par le prestataire FM Logistic France. L'inventeur de la crème cosmétique mondialement connue Nivea (également propriétaire d'Eucerin, La Prairie, Labello ou encore Hansaplast), rejoint ainsi le pool cosmétique du logisticien, répondant à son désir de regrouper sur le même site ses activités en cosmétique et parapharmacie.
Cette installation lui permet également de disposer de la gestion mutualisée des approvisionnements, de la distribution multicanal et de l’entreposage sécurisé offerts par FM Logistic sur sa plateforme disposant d'une capacité de 105 000 m², munie de 128 quais pour une capacité de 149 000 palettes et d'un effectif de plus de 500 collaborateurs à ce jour.
Un contrat full service
Dans ce partenariat, Beiersdorf a opté pour un contrat full service FM Logistic intégrant notamment des processus de traçabilité, des activités de co-packing pour lesquelles un bras automatisé prendra en charge les tâches répétitives à faible valeur ajoutée ainsi que des activités de stockage avec suivi des températures et du taux d’hygrométrie.
Sur la partie transport, deux typologies de distribution seront à l'œuvre : mass market pour les cosmétiques et transport spécialisé pour la parapharmacie. 1 000 références Beiersdorf, en provenance des usines situées dans le monde entier, ont ainsi investi deux des cellules de la plateforme de Château-Thierry d'où elles seront expédiées vers les points de vente répartis sur tout le territoire. Le dossier devrait monter en puissance dans les semaines qui suivent avec de nouveaux produits cosmétiques, tandis que la parapharmacie devrait leur emboîter le pas dans les prochains mois.