Éditeurs
KLS poursuit le développement de son offre en transport et logistique
Lors du salon Paris Retail Week 2018, l’éditeur de solutions logicielles présentait son offre adressant aussi bien la logistique que le transport. L’occasion de se positionner en partenaire expert pour les entreprises du retail et du e-commerce.
©
KLS | Grégoire Garcia, international development manager chez KLS Group
L’an passé, KLS rachetait l’éditeur de TMS Logtimum et sa solution XMS. Une acquisition cruciale pour l'éditeur qui se lançait ainsi de plain pied dans le domaine du transport. « Depuis cette acquisition, nous avons beaucoup travaillé en interne sur l’interfaçage de cette solution TMS avec notre WMS existant, ainsi que sur l’harmonisation ergonomique des deux produits », explique Grégoire Garcia, international development manager chez KLS Group. Une offre globale qui porte déjà ses fruits puisque, depuis le début de l’année, l'entreprise a signé deux contrats communs entre ses activités transport et logistique. Tout d’abord du côté de chez Clas Équipements, spécialiste de l’outillage technique, dont l'intérêt s’était porté à l’origine sur le WMS de KLS mais qui était également en demande de solutions transport. Ensuite, avec le site de e-commerce en épicerie fine BienManger.com. « Dans les deux cas, nous étions face à des entreprises qui n’étaient pas équipées et qui cherchaient à répondre de manière efficace à une croissance de leur activité, aussi bien d'un point de vue logistique que de transport. Pour l’activité TMS par exemple, ces deux entreprises avaient besoin de centraliser leurs expéditions face à plusieurs prestataires transporteurs, afin de simplifier leurs process », détaille Grégoire Garcia.
S'adresser au e-commerce
Dévoilée au mois de juin 2018, la collaboration avec BienManger.com illustre bien le désir de la part du groupe KLS d’adresser les besoins du commerce connecté. « Nous voulons nous positionner en tant qu’experts e-commerce. Pour cela, nous travaillons avec les outils les plus utilisés de ce secteur, tels que Prestashop ou Magento, afin de faciliter l’intégration de nos solutions. Nous cherchons également à être innovants sur les interfaces entre les systèmes : sur la partie TMS, nous proposons le renvoi d’informations de tracking d’expédition directement vers le site du e-commerçant, afin d’offrir aux consommateurs une information de suivi sans avoir à quitter le site marchand. L’e-commerce est une activité stratégique qui dynamise totalement notre secteur, il nous faut donc nous adresser spécifiquement à ses acteurs », juge Grégoire Garcia. Voilà pourquoi, l'éditeur renouvelait, cette année encore, sa participation au salon Paris Retail Week. D'autant qu'elle avait porté ses fruits par le passé : en effet, c'est dans ce cadre que, l’année dernière, les équipes de KLS avaient rencontré celles de BienManger.com...