International
Jérôme Guillen en charge du développement de la supply chain chez Tesla
Le constructeur automobile américain Tesla a promu le Français Jérôme Guillen aux fonctions de président des activités automobile, en charge du développement de la supply chain.
©
Tesla, Alexis Georgeson | Model 3 first deliveries
Dans un e-mail envoyé aux employés de Tesla le 7 septembre 2018, le co-fondateur et PDG de Tesla Elon Musk a annoncé un certain nombre de changements de la direction pour aider Tesla à « atteindre ses objectifs ». Parmi ces modifications, le Français Jerôme Guillen a été promu au poste de président de la division automobile, directement sous les ordres d'Elon Musk. Dans ces nouvelles fonctions, il supervisera toutes les opérations automobiles et sera en charge du développement de la supply chain pour l'entreprise.
Présent depuis 2010 chez Tesla Motors, le quadragénaire a été directeur du programme du Model S jusqu'en 2013 puis vice-président monde sales and service de 2013 à 2015 avant d'endosser la fonction de vice-président Trucks and Programs en janvier 2016. « Jerome a apporté des contributions majeures et acquis une connaissance approfondie des opérations de Tesla au cours des huit dernières années dans notre entreprise, en étant le premier gestionnaire de programme du Model S, en gérant ensuite tous les programmes de véhicules, puis l’ingénierie de tous les véhicules et les ventes et services mondiaux. Récemment, Jérôme a joué un rôle critique dans la production du Model 3, menant à ce que presque tout le monde pensait impossible: la création d’une ligne d’assemblage générale à grand volume pour le modèle 3 en quelques semaines », a précisé Elon Musk dans son mail.