Entrepôts
ELS Group inaugure sa nouvelle plateforme logistique Centr'Alp à Voreppe
Cette nouvelle acquisition de 30 000 m² permet au groupe ELS de doubler sa capacité de stockage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
©
ELS Group | Dans l'entrepôt Centr'Alp de Voreppe (38)
Jeudi 27 septembre 2018, ELS Group inaugurait son nouveau site logistique dans la zone d'activités de Centr'Alp, à Voreppe. Acquis en avril dernier, ce bâtiment de 30 000 m² ayant appartenu au groupe Allibert, représente un investissement de 8,5 millions d'euros pour ELS Group. Le logisticien a déjà finalisé le transfert d'une partie de ses activités sur le nouveau site et utilise actuellement 20 000 m² du bâtiment, la surface restante ayant été répartie entre de la location pour le pure player Made In Design et des aménagements réservés à ELS. « Cette acquisition répond au besoin croissant de disposer de place supplémentaire pour assurer notre développement, la satisfaction de nos clients étant notre principale motivation » explique René-Alexandre Escudé, PDG d'ELS Group.
Une implantation donnant de quoi doubler ses capacités de stockage au groupe, déjà présent dans la région sur son site historique de 20 000 m² à Moirans (38), et de poursuivre son développement sur l'axe Lyon-Grenoble tout en offrant toujours plus de services à ses clients (Schneider Electric, ECM Technologies ou encore EDM Sodusi). Une quinzaine d'emplois seront d'ailleurs crées d'ici la fin de l'année 2018 pour accompagner les ambitions d'ELS Group. « Dans une industrie et un monde en pleine mutation, où il faut être agile, réactif et s’adapter en permanence, nous restons à l’écoute des besoins de nos clients : savoir prendre les bonnes décisions de façon intelligente, mesurer les risques et nous remettre en cause au quotidien font partie de notre ADN », détaille René-Alexandre Escudé.