Transversal
Jungheinrich Financial Services, au service du financement des solutions intralogistiques
La société de financement intégrée à Jungheinrich propose notamment des services d'optimisation avec du rachat de parc ou du renouvellement avec upgrade de l’énergie en lithium-ion.
©
Jungheinrich
Jungheinrich Financial Services (JFS) est née en 2005 pour accompagner ses clients sur le financement de l’ensemble des solutions intralogistiques (chariots, rayonnage, énergie, SAV, etc.). Captive de financement 100 % intégrée à Jungheinrich France, JFS propose essentiellement de la location longue durée (LLD) avec entretien (ComFleet), sur des matériels neufs ou des occasions, ainsi que toute une gamme de solutions de financement. « Nous étudions conjointement avec nos clients leurs besoins en termes de financement et leur offrons une solution sur mesure en termes de durée, de flexibilité, de disponibilité de trésorerie (en offrant des loyers saisonniers, linéaires cassés, etc.) », précise Nordine Bouhedjar, responsable national de JFS.
Aujourd'hui, JFS met en avant sa démarche d'optimisation de parc, encore méconnue de ses clients, comme un « vrai levier commercial » : « Nous avons des clients propriétaires de chariots plus ou moins vétustes générant des facturations en maintenance assez élevées. Nous leur proposons le rachat de leur parc de chariots Jungheinrich ou d'une autre marque et mettons en place du chariot neuf en location », explique Nordine Bouhedjar
Depuis quelques mois, ce renouvellement du parc peut également s'effectuer avec un upgrade vers le lithium-ion : « Beaucoup de nos clients fonctionnent en batterie plomb ouvert, une énergie nécessitant un certain temps à charger. Nous avons opéré une vraie révolution au niveau du lithium-ion et nous leur proposons désormais de changer leurs batteries plomb ouvert en lithium-on, moyennant un surplus de loyer mais leur permettant de bénéficier de nouveautés en énergie », conclut Nordine Bouhedjar.