Entrepôts
B2A Technology présente sa nouvelle organisation interne
Afin d'accélérer son développement international et ses objectifs de croissance, la holding commune d'Alstef et BA Systèmes a dévoilé une nouvelle organisation interne.
©
B2A Technology | Pierre Marol, président et Jean-Luc Thomé, directeur général de B2A Technology
Dévoilée au printemps dernier, la holding commune d'Alstef et BA Systèmes, B2A Technology, a présenté, le 1er octobre 2018, sa nouvelle composition managériale. « Cette nouvelle organisation est une étape importante dans la construction du Groupe B2A Technology. Elle va permettre de rassembler les équipes sur des objectifs communs et de combiner le meilleur des deux entreprises. Je suis confiant dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance ambitieux en améliorant la qualité de service pour nos clients », explique Pierre Marol, président de B2A Technology. Celle-ci se base sur quatre directions transverses et deux directions générales.
La gouvernance centralisée assure le management opérationnel et la réalisation du business plan sous la direction de Pierre Marol, auquel rapportent les directeurs généraux, les directions transverses et celles des filiales du groupe (au Canada, en Turquie, en Russie et en Croatie). Le développement commercial, les activités d'innovation et les nouveaux produits sont eux chapeautés par Jean-Luc Thomé, directeur général de B2A Technology.
Deux directeurs généraux ont été nommés à l'occasion de cette réorganisation. Djemal Ghanem devient directeur général d'Alstef Automation, entreprise qu'il a rejoint il y a 29 ans et dont il était auparavant directeur industriel depuis 2012. Rémy Fargier est nommé, lui, directeur général de BA Systèmes, ayant rejoint l'entreprise il y a cinq ans en tant que directeur des opérations.
Quatre directions transverses ont également été créées, s'appuyant là encore sur des compétences internes. La direction administrative et financière du groupe est désormais dirigée par Sylvie Schroeder, poste qu'elle tenait auparavant au sein d'Alstef et dont la mission est la gestion des services juridiques, comptables, paie et contrôle de gestion. Nathalie Rigaud, actuelle secrétaire générale de BA Systèmes, devient elle directrice des ressources et des synergies, en charge des ressources humaines, de la communication, de l'animation des projets transverses et des opérations de croissance externe. La direction des systèmes d'information est prise en charge par Éric Hervé, ancien DSI d'Alstef, qui animera les équipes informations d'Alstef et BA Systèmes. Seul nouveau venu, Jean Artur prend la tête de la direction des achats en se basant sur une expérience acquise dans plusieurs domaines de l'industrie et des services.