media supply chain
et logistique

International

Ontex s'équipe de la solution d'optimisation du transport de Descartes

Fournisseur mondial de produits d'hygiène corporelle jetables, Ontex utilise désormais la solution Route Planner de l'éditeur Descartes pour optimiser ses tournées au Royaume-Uni.

Publié le 16 octobre 2018 - 11h00
A_1

Descartes

Alors que l'optimisation du transport est au cœur des préoccupations des organisations logistiques, l'entreprise Ontex, spécialiste des produits d'hygiène, a décidé de s'équiper de la solution Route Planner de l'éditeur Descartes pour gérer la planification de ses tournées. « Sous la pression du marché, la livraison à domicile est en croissance et pèse désormais un poids significatif dans la structure des coûts de notre supply chain, explique Dave Middleton, supply chain manager pour Ontex UK. Avec un volume élevé de commandes quotidiennes, il était important que nous puissions bénéficier d'une solution d’optimisation des tournées afin de répondre à la demande tout en maintenant un excellent taux de service et en réduisant les coûts. Depuis l’implémentation de la solution de Descartes, nous avons réalisé d’importantes économies, équivalent à un retour sur investissement de six mois ».

 

Permettant de gagner en réactivité et d'améliorer la productivité via des tournées optimisées, la solution de Descartes a aidé Ontex à diminuer son temps de planification quotidien de quatre heures à seulement quelques minutes, tout en réduisant la taille de sa flotte de 15 %. Le tout en repondant aux nouveaux besoins de ses clients. « Nous sommes ravis que notre solution de planification des tournées ait pu aider Ontex au Royaume-Uni à optimiser ses tournées de livraison et à améliorer la productivité de ses opérations, déclare Michel Waterschoot, sales manager Europe du Sud pour Descartes. De plus en plus, d’importants industriels, distributeurs et détaillants à travers le monde s’appuient sur nos solutions d’optimisation et de suivi d’exécution de tournées pour transformer et différencier l’expérience d’achat et de livraison de leurs clients. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !