International
Gazeley fait son retour en Espagne
L'investisseur et développeur de sites logistiques Gazeley a annoncé l'ouverture d'un bureau à Madrid et l'acquisition d'un terrain de 75 000 m² dans le sud de la capitale espagnole.
©
Gazeley | Le futur site Gazeley à Illescas
Plateforme européenne du géant GLP, Gazeley a officialisé le 16 octobre 2018 son retour sur le territoire espagnol. Après avoir quitté le pays en 2016 suite à la vente de ses actifs, l'investisseur et développeur réinvestit aujourd'hui l'Espagne avec l'ouverture d'un bureau à Madrid. Celui-ci sera sous la direction d'Oscar Heras, auparavant head of construction et faisant partie des équipes de Gazeley depuis plus de dix ans. « C’est une période extrêmement excitante pour Gazeley, nous réintégrons le marché espagnol à un moment où la demande d'entrepôts logistiques est plus importante que jamais, explique Oscar Heras. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance en Espagne, et de fournir les meilleures installations à de nouveaux clients comme à nos clients existants. »
Gazeley a d'ores et déjà annoncé un premier projet dans le pays avec l'acquisition de 75 000 m² de foncier à Illescas, au sud de Madrid. Ce terrain permettra le développement en blanc d'un site logistique de 36 000 m², dont la livraison est prévue pour 2019. Situé près des grands axes routiers du pays, ce futur entrepôt profitera d'une position centrale, capable d'accéder à toutes les régions du pays.