media supply chain
et logistique

International

Marine Harvest va distribuer le saumon du géant chinois Alibaba

Win-Chain, holding du géant chinois du e-commerce Alibaba, vient de signer un partenariat avec Marine Harvest pour la mise en place d'une supply chain dédiée à la distribution de saumon en Chine.

Publié le 19 octobre 2018 - 09h30
A_1

Alibaba Group

Face à une population chinoise en demande croissante de produits frais et de qualité, le géant du e-commerce Alibaba et sa plateforme dédiée au sourcing alimentaire Win-Chain viennent de signer, ce 18 octobre 2018, un partenariat avec l'entreprise norvégienne Marine Harvest, premier producteur de saumon en Atlantique. Cet accord porte sur une coopération logistique stratégique afin de mettre en œuvre la distribution de saumon frais en Chine.

 

Déjà présent en Chine avec un site de préparation situé à Shanghai, Marine Harvest va travailler avec Win-Chain sur des solutions d'optimisation de la supply chain afin de dégager plus de productivité dans la chaîne logistique et de réaliser une réduction des coûts. Win-Chain sera ainsi le partenaire stratégique de Marine Harvest pour la vente de saumon frais dans le pays. « En nous associant à Marine Harvest et en nous appuyant sur la présence, les capacités technologiques et le support logistique de l'écosystème Alibaba, nous pourrons fournir la meilleure sélection de produits de la mer frais aux consommateurs chinois », a déclaré le président du groupe Alibaba, Michael Evans.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !