Éditeurs
Aïda Collette-Sène devient directrice générale de Generix Group
À cette fonction, Aïda Collette-Sène apportera notamment ses compétences organisationnelles et opérationnelles sur le service au client.
©
Generix Group
L'éditeur de solutions SaaS, expert de la supply chain collaborative et de la vente omnicanal, Generix Group crée un nouveau poste en nommant Aïda Collette-Sène directrice générale. Franco-canadienne, Aïda Collette-Sène a eu l'occasion d'accompagner les entreprises internationales dans leur croissance et apportera à Generix Group son expertise organisationnelle et opérationnelle sur le service au client. Elle aura ainsi sous sa responsabilité plusieurs départements (commercial, marketing, ressources humaines, juridique) ainsi que les activités de conseil et services.
Aïda Collette-Sène a entamé sa vie professionnelle au Canada : après un MBA en systèmes d’information et d’organisation à l’université de Laval au Québec et plusieurs expériences dans de grands cabinets conseils nord-américains, elle rejoint, en 1996, la Compagnie d’informatique d’affaires (CIA), filiale de CGI, avant d'en être nommée CEO France en 2007. Elle rejoint ensuite, en 2010, CGI France en tant que CEO, où elle participe à la fusion avec la société Logica, y occupant ensuite le poste de senior vice-président jusqu’en 2018.
Dans le cadre de ses fonctions de directrice générale de Generix Group, elle aura pour mission d'accélérer la croissance des ventes en s’appuyant sur une stratégie de « Demand generation », de consolider la partie livraison afin de garantir un niveau d’engagement de service au client optimisé, quel que soit sa localisation géographique, mais également de déployer une politique de ressources humaines ambitieuse, en France et à l’international, en vue de fidéliser et d’attirer les talents nécessaires à l’atteinte de ces objectifs. « Generix Group est une belle entreprise, stable et saine. Afin de poursuivre sa croissance, la société a aujourd’hui besoin d’adapter son organisation et d’atteindre une dimension mondiale. C’est la mission qui m’a été confiée par Jean-Charles Deconninck, son président », a déclaré Aïda Collette-Sène.