Entrepôts
Still lance le tracteur multifonction LTX-FF
Still propose le chariot LTX-FF combinant la praticité d'un chariot frontal et la compacité d'un tracteur pour plus de fluidité et de productivité dans les entrepôts.
©
Still | Le chariot LTX-FF
Le spécialiste mondial des appareils de manutention Still vient de présenter son nouveau LTX-FF, un tracteur multifonction capable de tracter des remorques mais également d'empiler, stocker et déstocker des charges grâce à ses fourches repliables, idéal pour l’approvisionnement des lignes dans la logistique industrielle. Sa polyvalence lui permet de s'adapter aux entrepôts et aux structures de production cherchant à gérer des tâches diverses et en quête de gains de place. En mode train de remorques, l'appareil peut déplacer jusqu’à 5 000 kg à une vitesse de 13 mm/h, tandis que ses fourches repliables lui permettent de lever 1 000 kg à une hauteur de 1,75 m.
Le LTX-FF est également en mesure de travailler dans des allées très étroites, sa largeur étant de 800 mm et son rayon de giration n’excédant pas 1,5 m. Le nouveau chariot est disponible avec la technologie lithium-ion en option pour une disponibilité totale en cas d’application en continu sur plusieurs postes. Son volant ergonomique Still EasyDrive offre un accès immédiat à toutes les fonctions et programmes de conduite tandis que son plancher à accès surbaissé est étudié pour une circulation confortable, debout comme assis. En option, le LTX-FF peut être équipé de feux de jour à Led ainsi que des modules d’avertissement lumineux Safety Light et Safety Light 4Plus. Sur le plan de la sécurité, la technologie CSC (Curve Speed Control) permet quant à elle une régulation de la vitesse en courbe en fonction de l’angle de braquage.
Au niveau informatique, ce nouveau tracteur multifonction s’intègre dans l’environnement informatique Still NeXXt Fleet, qui regroupe un ensemble de fonctions de gestion de flotte.