International
Bolloré Logistics et Cosco Shipping signent un protocole d’accord
En 2018, le salon China International Import Expo a vu l'émergence d'une coopération entre Bolloré Logistics et Cosco Shipping pour notamment approfondir les opportunités des services du fret aérien.
©
Bolloré Logistics
L'acteur global de la supply chain Bolloré Logistics et le groupe chinois Cosco Shipping ont signé le 6 novembre 2018 un protocole d’accord lors de la China International Import Expo (CIIE) 2018. Celui-ci vise à établir une coopération stratégique, envisager de nouveaux projets et explorer les possibilités actuelles et futures offertes par les services de fret aérien. Les deux acteurs ont notamment réfléchi à des coopérations dans les domaines du travel retail ou encore de l'importation de voitures de luxe. Ils ont également évoqué le secteur des formalités douanières à l'importation en Chine et importation de produits pharmaceutiques sous température dirigée à l'aéroport international de Shangaï-Pudong (PVG).
Ce protocole d'accord doit amener à la création un entrepôt sous température dirigée au sein de l’aéroport international PVG, pour offrir une haute qualité de services et servir à l’importation de produits pharmaceutiques par voie aérienne. « Ce protocole d’accord marque la volonté des deux sociétés de coopérer dans le domaine du fret aérien et de développer une vision commune pour des solutions spécifiques d’entreposage des produits pharmaceutiques », déclare Thierry Ehrenbogen, CEO de Bolloré Logistics.