Éditeurs
Sigma entre au capital de Sensipode
L'éditeur, intégrateur et infogéreur Sigma vient de renforcer son partenariat avec l'agence d'innovation par le design Sensipode en entrant dans son capital à hauteur de 45 %.
©
Sigma | Benoît Renou (Sigma) et Vincent Pujos (Sensipode)
Collaborant depuis plusieurs années avec des acteurs du design, le groupe Sigma intègre les best practices du domaine dans la conception et le développement de ses solutions numériques et logicielles, chargées d'accompagner les projets IT de ses clients. Dans ce contexte et afin de consolider son activité Digital Factory, le groupe Sigma vient d'annoncer son entrée au capital de Sensipode avec une participation de 45 %, intégrant ainsi plus étroitement l'agence d'innovation par le design dans ses projets d'accompagnement à la transformation digitale. « Dans les entreprises en transformation, les directions métiers doivent innover, identifier et répondre à de nouveaux besoins. Elles ont une forte demande d’agilité dans la construction de solutions digitales. Centrés usages et métier, nous sommes particulièrement sensibles à la démarche de Sensipode qui vient compléter notre offre sur la phase amont des projets digitaux », explique Benoît Renou, directeur de la Digital Factory du groupe Sigma.
Spécialisée depuis plus de dix ans sur les approches d'innovation centrées utilisateurs, Sensipode souhaite, avec ce rapprochement, pouvoir accompagner des projets forts de transformation digitale. « Notre valeur ajoutée : accompagner les entreprises et les projets innovants en plaçant au cœur de la démarche les enjeux des utilisateurs et une relation client réinventée dans un parcours qui se digitalise », précise Vincent Pujos, designer et président de Sensipode. Dans le cadre d'une association de leurs équipes, les deux entreprises vont prochainement s'installer ensemble dans de nouveaux locaux au cœur de Nantes (44).