International
Pour le Black Friday, Fives automatise deux centres de tri e-commerce
L'équipementier a été chargé de déployer ses solutions automatisées de tri de colis pour répondre aux besoins d’un acteur majeur du commerce en ligne.
©
Fives
En vue du Black Friday, une des journées les plus actives de l'année pour les e-retailers, l'expert en solutions automatisées dans les domaines de l’agroalimentaire, de la distribution, des postes et messageries, de l’industrie manufacturière et du e-commerce, Fives s'est vu confier la mission d'automatiser les deux nouveaux centres de tri d’un acteur majeur du e-commerce en Angleterre et Italie.
Les équipes de Fives ont ainsi dû déployer en un temps restreint pour ce spécialiste du e-commerce des installations de traitement automatisé des colis. Celles-ci assureront des opérations de tri d'un large spectre de paquets, pouvant atteindre une longueur de 1,20 m. Les solutions de Fives ont été déployées simultanément sur chacun des sites où elles ont mobilisé plus de 150 personnes. Développées et installées en quelques mois pour répondre aux contraintes fortes de la supply chain du client, elles doivent permettre d’aborder sereinement cette période de très forte activité. Tandis qu'elles atteignent d’ores et déjà une capacité de tri de 20 000 colis par heure vers 236 points de distribution, elles seront en mesure, à l'issue de la mise en service, de traiter une capacité nominale de 36 000 colis par heure avec un temps de parcours moyen de six minutes.