International
Acteos participe à la modernisation de la supply chain de Paris Store
L'éditeur a remporté l'appel d'offres mené par le groupe de distribution de produits asiatiques qui a choisi plusieurs modules de la suite SCM Acteos pour optimiser la gestion de ses flux logistiques.
©
Acteos
Comme annoncé sur le salon Supply Chain Event en décembre 2018, l'éditeur et intégrateur de solutions digitales et mobiles pour le supply chain management Acteos indique avoir été choisi par le groupe d’importation et de distribution de produits asiatiques Paris Store pour réaliser la digitalisation de l’ensemble de sa supply chain.
Avec ses 700 collaborateurs, l'entreprise approvisionne particuliers et entreprises (grossistes, détaillants, restaurateurs...) via un réseau de distribution de 21 points de vente et deux cash & carry (vente en gros sur entrepôt). Amené à traiter 6 000 références à travers un centre logistique de 30 000 m² situé au sud de Paris, le groupe amorce en 2017 un projet de modernisation de l'ensemble de son activité logistique afin de renforcer sa position européenne et développer son réseau de magasins. Paris Store lance donc un appel d'offres pour l'installation d'un WMS visant plusieurs objectifs : optimisation des ressources entrepôt, augmentation référentiel produit, amélioration du taux de satisfaction client, réduction des risques de ruptures, gestion de l’ensemble des produits, fiabilisation des planifications...
C'est Acteos qui est finalement sélectionné, pour sa capacité à piloter le projet de bout en bout et sa maîtrise des problématiques de distribution alimentaire, ayant déjà eu l'occasion de déployer ses solutions chez de grands acteurs de la distribution alimentaire : E. Leclerc, Monoprix, Schiever (Auchan, Atac, Maximarché, etc.). L'éditeur et intégrateur accompagnera ainsi Paris Store dans la modernisation et le pilotage de l’ensemble de ses 30 000 m² d’entrepôt à travers une offre globale intégrant plusieurs solutions logicielles en mode SaaS de sa suite SCM Acteos : un WMS pour la gestion des stocks et des ressources en entrepôt, un portail de prise de rendez-vous pour accompagner les fournisseurs et transporteurs, Acteos Voice pour le guidage par reconnaissance vocale des opérations logistiques et le module BI & Analytics pour un contrôle et une meilleure fiabilisation des stocks. L'éditeur a également accompagné Paris Store dans une prestation de conseil et de formation à l’utilisation de l’ensemble des logiciels.